KST Express

Lieu scientifique

Le navigateur Microsoft Edge vous avertit des fake news

Microsoft met fin à la prise en charge de l'ancien non-Chromium Edge - The Verge

Microsoft vous aide à lutter contre les fake news sur votre téléphone : son navigateur Edge vous indique désormais la fiabilité des sites.

La société a commencé à installer le plug-in NewsGuard – que vous deviez auparavant télécharger manuellement – sur toutes les versions mobiles du navigateur, comme l'a rapporté The Guardian.

Après avoir activé le classement des actualités dans le menu des paramètres d'Edge, vous pouvez voir l'icône de bouclier de NewsGuard dans la barre d'adresse du navigateur chaque fois que vous visitez un site d'actualités. Le vert indique un point de vente fiable, tandis que le rouge suggère que vous devriez être sceptique quant à ce que vous lisez. Le navigateur mobile Edge de Microsoft avertira les utilisateurs des fausses nouvelles | TechSpot

‘Procédez avec prudence : ce site Web ne respecte généralement pas les normes de base d'exactitude et de responsabilité’, a-t-il déclaré à propos du site d'information russe RT.

Vous pouvez appuyer sur ‘l'étiquette nutritionnelle complète’ pour en savoir plus. Dans le cas de RT, NewsGuard a noté qu'il s'agissait ‘du site Web d'un important effort de propagande du gouvernement russe’.

Le service a souligné que Mail Online (le site Web du tabloïd britannique Daily Mail) a « été contraint de payer des dommages-intérêts dans de nombreuses affaires très médiatisées », selon The Guardian.

En revanche, le New York Times a obtenu une note verte et le label a déclaré qu'il ‘exerce une influence significative sur l'actualité nationale et internationale et le débat public’.

Le plug-in évalue les sites en fonction de divers critères, notamment la publication répétée de faux contenus, de titres trompeurs et de méthodes de collecte d'informations, en plus de révéler la propriété du site, son historique de crédibilité et sa transparence.

Des boucliers clairs indiquent que NewsGuard n'a pas encore examiné le site, mais vous pouvez leur suggérer de le faire facilement – appuyez simplement sur l'option d'envoi.

L'entreprise est composée de journalistes formés qui ‘viennent d'horizons divers et n'ont pas d'axes politiques à défendre’, a-t-il noté sur son site .

‘Nous sommes ravis de pouvoir atteindre des millions de personnes via Microsoft Edge pour mobile, en donnant aux consommateurs d'informations plus d'informations sur les sources d'informations qu'ils voient en ligne sur la base de critères journalistiques de base de crédibilité et de transparence’, a déclaré Gordon Crovitz, l'un des PDG de NewsGuard. , a écrit dans un communiqué envoyé par e-mail.

‘L'objectif n'est pas d'empêcher l'accès à tout contenu d'information – une approche qui serait contraire aux principes de liberté d'expression de notre pays – mais plutôt de donner aux lecteurs des informations supplémentaires sur la source et la fiabilité de ce contenu lorsqu'ils consomment et/ou partagent ‘, a écrit Tom Burt, vice-président de Microsoft pour la sécurité et la confiance des clients, dans un article de blog lors de son premier partenariat avec NewsGuard l'été dernier.

Ni RT ni Mail Online n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Edge, qui a commencé à expédier sa nouvelle version sur les PC Windows et vous permet d'utiliser Adblock Plus la semaine dernière, détenait un peu plus de 2 % de la part de marché des navigateurs en décembre, selon StatCounter . Google Chrome a continué à dominer, avec plus de 62 %.