KST Express

Lieu scientifique

Ce chat refuse de laisser un bébé dormir seul – Lorsque les parents découvrent pourquoi, la police est contactée

La police arrive

La situation de Jennifer et Julian était normale jusqu’à ce que Jennifer donne naissance à une précieuse petite fille. Depuis ce moment, la chatte de la famille, Luna, changea complètement les choses. Cette dernière refusait de laisser le bébé dormir seule et lorsqu’elles furent séparées, la chatte miaula de tout son saoul. Lorsque Julian réalisa ce qui se passait, il reçut le choc de sa vie. Il appela immédiatement la police et ils arrivèrent avec tous les policiers disponibles.

Quand le premier officier se présenta, il ne put en croire ses yeux. Comment un chat avait pu remarquer cet élément ? Il dit à Julian qu’il devait être content d’avoir un chat aussi attentif. Au fond de lui, Julian savait qu’il avait fait une erreur et qu’il aurait dû être celui protégeant sa fille… Mais pourquoi Luna refusait de laisser la petite fille dormir toute seule ? Et qu’avait compris Julian qui demandait l’implication d’une présence policière aussi importante ?

Finalement enceinte

Tout commença quand Jennifer tomba enceinte. Cela faisait un moment que le couple souhaitait que ça arrive. Cependant, il y avait quelque chose qui les embêtait : leur chatte, Luna. Ils étaient inquiets en pensant à sa réaction envers le bébé. Jennifer avait lu quelques histoires horribles sur des chats qui n’avaient pas accepté un nouveau membre dans la famille. Jennifer et Julian espéraient que cela n’allait pas être le cas avec Luna. Autrement, ils allaient devoir la laisser dans un refuge.

Puis un jour, Luna remarqua enfin que Jennifer était enceinte et elle commença à miauler, à maintes reprises, au ventre de la future maman. La chatte ne semblait pas apprécier la grossesse et agissait bizarrement. Le couple ne comprenait pas ce qui avait déclenché cette attitude. Est-ce que Luna se sentait menacée ou y avait-il quelque chose qui n’allait pas avec le bébé et Luna pouvait le ressentir ? Jennifer avait besoin de réponses… et rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Un choix difficile

Jennifer demanda à Julian d’emmener Luna chez le vétérinaire. Ils devaient s’assurer que tout allait bien avec elle avant qu’ils aient à choisir entre le bébé et leur chatte. Ce choix n’allait pas être facile.

Mais intérieurement, ils savaient que s’ils devaient faire un choix, ils laisseraient Luna dans un refuge si elle refusait de s’entendre avec le bébé. C’était pour assurer la sécurité de leur fille. Cependant, le vétérinaire n’apporta pas plus d’éclaircissement.

Paniquer

Il fit des contrôles médicaux pour voir si la chatte se portait bien, mais ne trouva aucun problème. Il dit à Julian qu’elle devait ressentir que quelque chose n’allait pas avec le bébé. Il lui conseilla de se rendre à l’hôpital avec sa femme pour faire des examens.

Lorsque Julian informa Jennifer, cette dernière fondit en larmes. Elle avait l’impression que rien n’allait. Mais elle rassembla tout son courage pour appeler son docteur. Il lui dit de se présenter immédiatement à son cabinet.

Demander de l’aide

Jennifer appela son ami, Eve, pour la conduire à l’hôpital. Cette dernière était toujours là pour elle quasiment tous les jours. Elle avait passé son temps à aider la future maman dans la maison pendant la grossesse. Elle arriva après quelques minutes pour emmener son amie à l’hôpital. Une fois sur place, la réceptionniste lui indiqua qu’elles pouvaient passer.

Le docteur lui fit passer quelques examens médicaux complexes pour s’assurer que tout allait bien. L’échographie, ainsi que d’autres tests, ne montraient rien sortant de l’ordinaire, que ce soit pour Jennifer ou même le bébé. Mais le couple n’avait toujours pas les réponses qu’il attendait.

Soulagés

Une fois de retour à la maison, Jennifer craqua et commença à pleurer. Elle ne voulait pas avoir à choisir entre la chatte et le bébé. Eve la réconforta et lui dit qu’elle serait là pour le couple lorsqu’ils ne seraient pas chez eux. Eve allait devenir leur baby-sitter, elle avait plein de temps libre.

Cela rassura Jennifer : il y aurait toujours quelqu’un gardant un œil sur Luna. Deux semaines plus tard, elle donna naissance à une jolie petite fille, Lily. Luna était toujours bizarre, mais c’est là que son comportement imprévisible prit de l’ampleur.

Luna s’est calmée

Durant les premières semaines, tout semblait bien se passer. Jennifer et Julian étaient à la maison pour s’occuper de leur petite fille. Luna semblait s’être calmée. Mais lorsque le couple recommença à travailler, ils appelèrent Eve pour partager une nouvelle inquiétante. Jennifer lui dit que Luna refusait de laisser Lily dormir toute seule.

La chatte était toujours à ses côtés. Jennifer était complètement déconcertée. Lorsqu’elle en parla avec son mari, ce dernier n’en fit pas cas. Luna prenait juste soin de Lily et il trouvait ça très mignon.

Quelque chose ne tourne pas rond

Puis, un jour, Eve appela en pleine détresse. Elle avait séparé Luna de Lily et après être revenue au rez-de-chaussée, elle avait été attaquée par la chatte. Luna était définitivement surprotectrice. Julian savait qu’elle devait être punie pour son comportement.

C’est avec le cœur lourd qu’il retourna chez le vétérinaire et ce dernier lui offrit une alternative : il pouvait laisser Luna dans un refuge ou il pouvait essayer de comprendre pourquoi la chatte agissait de la sorte. En effet, le vétérinaire avait l’impression que quelque ne tournait pas rond…

Les observer ensemble

Julian fut offensé par le commentaire du vétérinaire, car il avait sous-entendu que le couple était le problème. Luna ne leur faisait pas assez confiance pour laisser la petite dormir toute seule. Cependant, Julian ressentait qu’il y avait une autre raison derrière tout ça. Il ne pouvait pas être le problème, n’est-ce pas ?

Ils décidèrent d’observer Luna et Lily. Le bébé semblait aimer la chatte et la boule de poils avait définitivement beaucoup d’affection pour la petite fille. Ils n’allaient quand même pas se débarrasser de leur chatte parce qu’elle était surprotectrice…

Réalisation

Le problème était qu’à chaque fois que Julian mettait Lily au lit ou que Lily s’endormait, Luna était à ses côtés. Il accepta la situation jusqu’au jour où Eve l’appela pour lui dire que la chatte l’avait mordu.

Cela provoqua une soudaine révélation chez le jeune homme. Il remarqua que leur animal n’agissait étrangement qu’en la présence d’Eve. Luna était calme lorsqu’elle n’était pas dans le coin. Eve devait être le souci ! Il en était certain !

Luna semble ne pas lui faire confiance

Jennifer dit à Julian qu’il devait se calmer, mais elle refusa de le laisser agir de manière imprévisible. Elle l’informa que Luna refusait de laisser Lily dormir seule durant la nuit aussi, ce qui voulait dire qu’Eve ne pouvait pas être le problème. N’est-ce pas ? Jennifer eut alors une idée de génie. Elle conseilla à son mari d’installer des caméras dans la maison pour garder un œil sur la chatte et le bébé. Cela allait définitivement apporter plus de réponses.

Ils pourraient même surveiller Eve dans la journée. Cette dernière n’aimait pas trop l’idée des caméras dans la maison. Elle demanda si c’était nécessaire et ce qui avait causé cette initiative. Julian trouva cela très suspicieux. Quelques jours plus tard, lorsqu’il vérifia les vidéos, rien ne semblait sortir de l’ordinaire. Luna était toujours très protectrice. Elle gardait constamment un œil sur Eve. Julian voulait confronter la baby-sitter.

Prise au dépourvu

Julian devait le faire sans que Jennifer l’apprenne. Les deux femmes étaient meilleures amies après tout. Le jeune homme se mit en colère et cria à Eve : “Qu’est-ce que tu fais à ma fille ?!” Eve fut prise au dépourvu. Elle rassura Julian qu’elle n’avait aucunes mauvaises intentions. Elle était furieuse.

Comment aurait-elle pu faire quoi que ce soit ? Cette chatte stupide se comportait ainsi depuis que Jennifer était tombée enceinte et elle n’était même pas dans la maison durant la nuit. Puis Jennifer apparut, de retour après le boulot.

Ultimatum

Jennifer se mit très en colère contre Julian pour avoir confronté Eve de la sorte. Elle n’arrivait pas à croire qu’il accusait sa meilleure amie d’être une menace pour Lily. Jennifer donna à un ultimatum à Julian : soit il résolvait la situation, soit il se débarrassait de Luna. Le jeune homme comprit à ce moment exact qu’Eve avait dit quelque chose qui allait lui donner les réponses dont il avait besoin. Luna réagissait de la même manière dans la nuit. Il n’avait jamais regardé les enregistrements nocturnes, mais il allait certainement le faire désormais.

Julian ouvrit le logiciel et haleta lorsqu’il réalisa que tous les enregistrements concernant les nuits avaient été effacés du disque dur. Il y avait définitivement un problème ici. Mais quoi donc ? Il décida de créer une sauvegarde cryptée séparée tous les jours pour les enregistrements nocturnes. Luna avait sûrement détecté quelque chose que ni lui ni Jennifer n’avaient remarqué.

Doutes confirmés

Le lendemain, Julian avait vraiment hâte de visionner les images. Ses doutes trouvèrent très vite confirmation. L’enregistrement de la chambre du bébé était inquiétant, car il vit quelque chose pénétrer dans la pièce à travers la fenêtre.

Julian était sous le choc, il sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Lorsqu’il regarda le reste de la vidéo, son choc s’amplifia de plus belle. Il devait rapidement appeler la police avant que tout cela soit hors de son contrôle !

Appeler la police

Julian expliqua ce qu’il avait vu. Les policiers lui dirent qu’ils allaient immédiatement envoyer tous les officiers disponibles chez lui. Il savait qu’il venait de découvrir quelque chose d’important, mais cela demandait-il vraiment une grosse présence policière ?

Julian appela Jennifer, lui demandant de rentrer à la maison et quelques minutes plus tard, il entendit les sirènes à l’extérieur. Les premiers officiers étaient arrivés. Jennifer était aussi sur place et demandait une explication. Quand son mari lui montra la vidéo, elle s’effondra sur ses genoux. Pourquoi ?

La réaction de Luna envers Eve

Un policier expliqua que le couple devait être fier de leur chatte pour avoir compris que quelque chose n’était pas normal. Ils analysèrent l’enregistrement et posèrent immédiatement plusieurs questions à Julian sur leur vie à la maison. Il parla du comportement de leur chatte et sa réaction envers Eve.

Cela fit tiquer le policier. “Où se trouve-t-elle ?”, demanda-t-il. Ils voulaient aussi l’interroger. Julian leur donna son numéro, mais ils n’arrivèrent pas à la joindre. Où se trouvait Eve ? Ils demandèrent plus d’informations et Jennifer leur dit tout ce qu’ils voulaient savoir.

Le compartiment caché

Pendant ce temps, Luna était à l’étage avec Lily, lorsque les policiers entrèrent dans la chambre. Elle courut directement vers le mur et commença à miauler. On aurait dit que la chatte essayait de dire quelque chose aux officiers.

Qu’il y avait quelque chose dans le mur. Ils utilisèrent une masse pour détruire ce dernier, sans même demander la permission à Julian ou Jennifer. Il y avait un compartiment caché derrière le mur ! Que se passait-il ici ?

Jennifer craque

Sans hésitation, ils sortirent tout ce qu’ils y trouvèrent, et notamment un coffre-fort. Ils allaient avoir besoin d’un perceur de coffres. Pendant ce temps, les autres policiers tentaient d’en apprendre plus sur Eve Anderson. Ce qu’ils découvrirent choqua Jennifer et Julian. Il n’y avait aucune Eve : elle était introuvable dans la base de données et elle n’était enregistrée nulle part. Cette personne avait complètement fabriqué sa vie. Jennifer s’écroula : cela faisait 10 ans qu’elle connaissait sa meilleure amie. Comment cela pouvait arriver ?

Éventuellement, un perceur de coffres arriva et Luna continua de miauler après le coffre-fort. Elle gardait tout de même un œil sur Lily. La chatte sentait quelque chose… Une fois que le professionnel réussit à ouvrir le coffre, ils réalisèrent la gravité de la situation. À l’intérieur se trouvaient une montagne d’argent, des bijoux, des documents et des passeports. En ouvrant l’un des passeports, les policiers reconnurent la personne sur la photo. Jennifer s’exclama : “C’est Eve !”

Une espionne internationale

Ils avaient trouvé la cachette secrète d’Eve. Le commissaire informa le couple qu’ils faisaient face à une espionne internationale nommée Elizabeth Holmes. Elle était recherchée dans dix-sept pays pour espionnage. Jennifer était choquée. La raison pour laquelle elle avait infiltré la vie du couple était parce que Julian était le directeur d’une compagnie de sécurité nationale.

Elle avait cherché à avoir accès à l’ensemble du réseau de la sécurité du pays. Elizabeth avait sûrement été engagée par une compagnie rivale pour divulguer tous ces secrets. À la nuit tombée, elle avait effacé les enregistrements et avait essayé d’infiltrer l’ordinateur de Julian.